Trouvez un spécialiste des vérandas à Mons

THULIER - Mons

THULIER - Mons

Depuis plus de 25 ans, cette entreprise s'occupe du placement de votre véranda à Mons et dans tout le Hainaut. Vous aurez le choix parmi une multitude de styles (contemporain, classique, retro...) et de coloris.

Faites confiance à ces professionnels pour l'installation de cette extension de votre maison qui vous offrira luminosité et confort à tout moment de la journée.

Vous souhaitez davantage de renseignements ? Contactez cette société et demandez un devis gratuit.

MENUISERIE GÉNÉRALE HERGOT

pergola
Active dans la région de Mons depuis plus de 60 ans, cette société familiale est à votre service pour réaliser la véranda ou la pergola que vous souhaitez, dans le respect de votre budget. Devis gratuit.

Tel : 065 / 78 38 38

FINESTRE CONCEPT - Vérandas à Mons

Finestre Concept Logo
Les vérandas de Finestre Concept sont disponibles en aluminium, en PVC ou en bois, et offrent une isolation, une résistance et une sécurité optimales. Profitez de leurs avantages : une garantie de 10 ans, des conseils personnalisés et un devis gratuit.

Tel : 065 / 31 91 33

BRUBATI - Flénu

Logo Brubati
Cette entreprise assure tous les travaux préparatoires nécessaires à la pose de votre extension vitrée en vous assurant un travail soigné, dans la région de Mons. Devis gratuit.

Tel : 0478 / 70 73 26

MODESTO ET FILS - Mons

véranda sur maison en briques
Vous souhaitez faire construire une véranda ou une pergola ? Faites appel à cette société de menuiserie familiale. En faisant appel à eux, vous bénéficierez d'un travail soigné et garanti 10 ans.

Tel : 0475 / 98 69 37

Nos conseils pour l'entretien de votre véranda

Si les vérandas deviennent un élément de plus en plus tendance dans les habitations, elles nécessitent une attention toute particulière en ce qui concerne son entretien afin qu’elles restent éclatantes et conservent leur charme sur le long terme. Pour cela, il est nécessaire d’employer une méthode de nettoyage ainsi que des produits adaptés pour qu’elle brille et dure longtemps. Découvrez les astuces et les bons gestes à adopter pour la garder comme neuve.

Tout d’abord, il est recommandé de procéder à un nettoyage complet des vitres, des châssis et de la toiture deux fois par an minimum. La structure doit être nettoyée avec un mélange d’eau tiède et de savon, puis rincée. Certains produits peuvent également vous être conseillés par votre fabricant : si tel est le cas, privilégiez-les et fuyez les détergents trop agressifs traditionnels. La toiture, quant à elle, pourra être entretenue en toute sécurité à l’aide d’un balai à manche télescopique.

En plus de ce grand nettoyage, lavez les vitres et les stores de votre véranda aussi souvent que ceux de votre habitation. Pensez aussi, lorsque vous passez l’aspirateur, à vous attarder sur les rails des portes-fenêtres pour que les poussières et graviers ne s’y accumulent pas.

Vous avez opté pour le charme et l’authenticité de châssis en bois ? Dans ce cas, l’entretien doit être plus régulier et présente quelques particularités. En effet, si le bois n’a pas été préalablement traité, pensez à y appliquer une protection contre les champignons et la moisissures, ou une lasure. Vous devrez également le recouvrir d’une nouvelle couche de peinture tous les deux ans environ.

Vous souhaitez que votre véranda soit nettoyée intégralement et efficacement ? Dans ce cas, sachez qu’il existe des entreprises spécialisées qui disposent de l’équipement requis pour intervenir de façon efficiente et sécuritaire.

Information publiée sur la page Mons en Ligne / Travaux et Réparation / Véranda.

Informations complémentaires

La véranda est une excellente solution pour agrandir son espace de vie tout en apportant davantage de luminosité naturelle dans son intérieur. Elle vous permettra en outre de profiter d'une vue agréable sur votre espace extérieur, et ce en toute saison. Vous trouverez sur cette page des professionnels de la construction de vérandas actifs dans la région de Mons. 

Avant d'opter pour le modèle de véranda que vous souhaitez installer chez vous, il vous faut vous poser différentes questions. Déterminez à l'avance les besoins que doit remplir cette annexe à votre maison. Pour quelle pièce désirez-vous l'utiliser, un salon, un espace détente, un jardin d'hiver ? Où allez-vous la placer afin de profiter d'un maximum de soleil sans être dérangé par le vis-à-vis ? Le dénivelé de votre jardin permet-il cette installation ? Selon l'utilisation de ce futur espace, vous devrez également prévoir davantage de budget pour isoler votre véranda ou pour la raccorder à votre système électrique ou votre plomberie.