Rénovation ou construction de votre toiture à Mons
TOITS MONTOIS - Mons

- toitures ardoises, tuiles, zinc
- bardages
- pose de charpentes
- gouttières
- plateformes
- aménagements intérieurs
- pose de Velux
Tel : 0497 / 10 88 33
DEGAND BARTHELEMY – Saint-Ghislain

YPSOROOF – Entreprise de toiture

Tel : 065 / 79 33 25
FLAMENT EMILE - Mons

ENT. BRYNAERT - Ghlin

Vous êtes une entreprise de toiture ?
Entreprise de toiture à Mons, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Connaissez-vous le sarking pour isoler votre toit ?
Jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur ont lieu au niveau de votre toit. Pour éviter de dépenser du chauffage en surplus, il est bon de rénover l’isolation de votre toiture. Véritable investissement à long terme, vous profiterez ainsi d’un confort thermique et acoustique optimal dans votre maison, mais aussi d’une baisse de vos factures d’énergie. Pour ce faire, les couvreurs ont parfois recours à des méthodes spécifiques, telles que le sarking. À l’inverse des pratiques traditionnelles, cette façon de faire consiste à ajouter une couche d’isolant par l’extérieur de votre couverture afin d’éviter la perte de place dans vos combles qui sont parfois aménagées.
Parmi les avantages du sarking, vous retrouvez une isolation optimale qui augmente fortement le confort thermique et acoustique de votre habitation et qui évite complètement les ponts thermiques. En effet, le matériau isolant utilisé est continu sur votre toiture (au lieu d’être découpé en morceaux ou en rouleaux) et procure donc une parfaite étanchéité à l’air. Réalisée depuis l’extérieure, cette technique permet aussi de garder l’ensemble de votre intérieur intact et donc de laisser apparentes la charpente et les poutres de vos combles.
Généralement sous formes de panneaux rigides à placer sur la couverture, au-dessus des chevrons, cette méthode revient toutefois souvent plus chère que l’isolation par l’intérieure car elle nécessite davantage de travaux et d’interventions de votre couvreur. En effet, il est nécessaire de mettre d’abord la charpente à nu avant de procéder à la pose de l’isolant, des chevrons et des liteaux. Ensuite, il faut remettre la toiture existante sur la nouvelle installation.
C’est pourquoi il n’est pas rare d’envisager le sarking seulement quand votre couverture devient ancienne et doit absolument être rénovée complètement. Ne choisissez pas n’importe qui pour procéder à ces travaux d’isolation, mais sélectionnez un couvreur compétent, fiable et professionnel qui maîtrise parfaitement cette technique et qui l’a déjà expérimentée. Sachez en outre que ce chantier devra être couvert par un permis d’urbanisme. N’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste de la toiture ainsi qu'à vous renseigner auprès de votre administration communale afin de connaître les autorisations requises à ce genre de projet.
Information publiée le 12 juillet 2022 sur la page Mons en ligne / toiture.