Trouvez tous les types de stores à Mons

BEL-AMI & POINT DE VUE - Mons

Protégez vos collaborateurs grâce aux Stores Enrouleurs contre le COVID19. Contactez-nous pour plus d’informations.

La fabrication sur mesure, la pose et l'entretien de stores n'ont plus de secret pour ces professionnels expérimentés, actifs à Mons et ses alentours.

- tarifs avantageux
- 40 ans d'expérience
- large gamme (lamelles, vénitiens, enrouleurs, bateaux...)
- service d'impressions personnalisées

Tél. : 071 / 31 34 43 ou 0475 / 79 39 88
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook

DECO STORES – Hainaut

DECO STORES – Hainaut
Spécialiste des protections solaires.
Stores intérieurs et extérieurs, bannes solaires, screens, enrouleurs, stores vénitiens, etc.
Tel : 065 / 31 61 31

WELLDECO - Quaregnon

Store à lamelles verticalesn dans un salon design
Outre la vente de stores prêts à poser, Welldeco vous propose de confectionner votre protection solaire sur mesure, dans un large choix de coloris et de matières. Suivez les conseils de ces professionnels en décoration intérieure de Mons.

ESPACE DECO DUFOUR – Mons

ESPACE DECO DUFOUR – Mons
Ce spécialiste de la décoration intérieure vous invite à découvrir son magasin à Ghlin (Mons) : vous y trouvez des stores, ainsi que des rideaux et des tentures.
Tel : 065 / 33 61 66

LA LISIÈRE D'OR - stores à Mons

Fauteuil rouge design st stores californiens
Fort de 30 années d'expérience en matière d'habillages de fenêtres, ce magasin de stores à Mons vous propose un large assortiment de modèles : californiens, vénitiens, bateaux, protections solaires...

Vous gérez un magasin de stores à Mons ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Mons et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Mesurer sa fenêtre selon le type de pose

Selon la technique que vous choisirez pour installer votre store, la manière de mesurer vos fenêtres pour calculer les dimensions nécessaires sera différente.

Si vous optez pour la pose sans perçage, la largeur de votre store doit correspondre à celle de la vitre, en y ajoutant 7 cm pour que celle-ci soit parfaitement recouverte. On conseille de rajouter également 1,5 cm de chaque côté, pour encore plus de confort. Pour la hauteur, mesurez celle de l’ouvrant et retirez-y 1 cm.

Si vous vous dirigez plutôt vers une pose vissée sur ouvrant ou sur le mur, suivez la même démarche pour la largeur et, pour la hauteur, ajoutez 8 cm à celle du vitrage.

Vous préférez fixer votre store au plafond ? Ajoutez 7 cm de chaque côté de votre fenêtre pour une largeur idéale. Concernant la longueur, augmentez-la de 30 cm au-dessus de la fenêtre.

N'hésitez pas à demander conseil en magasin ou à profiter d'un service de pose à domicile : vous serez ainsi assuré de procéder dans les règles de l'art.

Information publiée le 20 mai 2020 sur la page Mons en ligne / Stores.

Autres renseignements

Pourquoi opter pour des stores ?

Vous protégeant de la lumière et des regards extérieurs, les stores participent également à l'embellissement de votre décoration intérieure grâce à leur style épuré et moderne. Se déclinant dans de multiples coloris, les stores sont également proposés dans plusieurs modèles (voir ci-dessous) afin de correspondre au mieux à votre décoration intérieure.

Faciles d'entretien, ils peuvent être conçus en bois, en PVC, en tissu, et peuvent généralement être motorisés pour une manipulation aisée.

De nombreux modèles

Vous disposez du choix entre de nombreux types de stores : bateaux (ou américains), enrouleurs, vénitiens ou encore japonais.

Les stores américains conviennent parfaitement aux pièces qui nécessitent de la luminosité, puisqu'ils laissent pénétrer la lumière tout en éliminant l'éblouissement. Composés de baleines horizontales et de larges bandes de tissus, ils apportent un cachet unique à votre intérieur.

Les stores enrouleurs, plus simples, peuvent être composés d'une toile plus ou moins opaque, voire isolante, qui s'enroule sur elle-même. Ils peuvent être posés au plafond ou sur l'ouvrant.

Les stores vénitiens sont les plus connus et les plus répandus. Ils sont composés de lames horizontales et se replient vers le haut par empilement de celles-ci grâce un système de câbles. Ce système permet aussi de contrôler la luminosité en orientant les lames comme bon vous semble, et de conserver la possibilité de voir sans être vu. Il peut être fabriqué en bois, en PVC ou encore en aluminium.

Les stores japonais sont composés de panneaux mobiles particulièrement adaptés aux grandes baies vitrées mais ils sont aussi très utilisés pour effectuer une séparation dans une pièce. En tissus légers ou parfois opaques, ces stores permettent de laisser rentrer la lumière tout en créant des nuances.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de stores ? Vous trouvez plus d'explications sur Stores américains et sur les autres parties du site qui vous détaillent les avantages de chaque type d'habillage de fenêtre.

Plus de magasins

Vous n'avez pas trouvé le store de vos rêves ? N'hésitez pas à vous rendre dans une boutique d'habillage de fenêtres à Uccle où vous pourrez découvrir davantage de modèles.

Autres magasins de stores dans la région de Mons

Vous souhaitez encore d'autres adresses ? Découvrez les commerces ci-dessous :

LA MAISON DE JEANNETTE - Mons : La maison de Jeannette est un magasin spécialisé dans la vente de tissus et la confection de stores. Situé à Mons depuis 1990, il vous propose les plus grandes marques de tissus et réalise tous types de stores pour l'habillage de vos fenêtres. Un travail authentique et attentif est garantit. Découvrez ce magasin de décoration !

HEMA - Mons : Trouvez des stores occultants et enrouleurs dans un large choix de coloris chez Hema, spécialisé dans la décoration de maison. Achat en ligne possible. Tel : 065 / 40 31 11