Trouvez un spécialiste des pompes à chaleur à Mons

LANNOY - climatisation, ventilation et pompes à chaleur

Profitez d'installations aussi esthétiques que performantes en optant pour une pompe à chaleur Daikin et un climatiseur pouvant aussi bien refroidir votre intérieur qu'alterner le chaud et le froid.

Active à Mons et dans toute la province de Hainaut, l'entreprise Lannoy prend en charge la pose et l'entretien de vos systèmes, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Bénéficiez d'un savoir-faire de plus de 30 ans et de conseils personnalisés.

Tel : 0473 / 80 86 86

MAES AIRCO - Mons

MAES AIRCO - Mons

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur chez vos afin de profiter de l'énergie de la nature ? Faites appel à cette entreprise pour son installation, son entretien ou sa réparation.

Tel : 0498 / 51 44 17

NEUVILLE - Mons

NEUVILLE - Mons
Depuis plus de 60 ans, cette entreprise spécialisée dans le domaine du chauffage vous conseille les meilleures options pour votre intérieur : pompe à chaleur, chauffe-eau, chaudière, etc. Demandez un devis personnalisé.

A. ANTOINE - Mons

Depuis plus de 20 ans, cet expert en chauffage s'occupe de l'installation de pompes à chaleur. Il vous aidera à choisir le modèle qui sera adapté à vos besoins, votre mode de vie et votre budget. Faites aussi appel à ses services pour toutes réparations ou dépannages

Tel : 064 / 26 53 91

CLIM'O'FROID - Soignies

Spécialiste des solutions de climatisation et de chauffage, les installateurs de cette société sont à même de placer des pompes à chaleur performantes. Ils proposent des solutions efficaces pour professionnels et particuliers.

Tel : 067 / 49 01 11

Découvrez tous les modèles de pompes à chaleur

Vous avez peur de ne pas trouver le sommeil à cause de la chaleur quand le mercure atteindra des températures caniculaires ? Vous faites du télétravail et voulez pouvoir travailler dans des conditions optimales ? Vous avez des jeunes enfants qui ne supportent pas les chaleurs trop importantes ? Voici les différentes solutions qui s'offrent à vous pour ne plus jamais suffoquer dans votre habitation.

  • Le climatiseur mobile est un appareil dont le prix oscille entre 400 et 600€. Il vous suffit de l'installer dans la pièce où vous vous trouvez et à le déplacer selon vos besoins. Son fonctionnement est simple : il extrait l’air chaud par un tuyau. En revanche notez que cela implique de laisser une fenêtre ou une porte ouverte.
  • Le climatiseur fixe doit être à tout prix installé par un professionnel, ce qui peut coûter entre 1500 et 5000 € au total. Vous avez l'avantage de profiter d’un appareil de taille et de puissance convenant très bien au local.
  • Le climatiseur monobloc possède un bloc frigorifique. Toutefois, sa puissance est moindre et convient donc mieux comme système d’appoint. L’appareil existe en version mobile ou fixe.
  • Le split dispose d’une unité frigorifique comme le modèle précédent ainsi que de diffuseurs. Il est beaucoup moins bruyant. Vous avez même la possibilité de choisir un modèle multi-split qui pourra climatiser plusieurs pièces à la fois.
  • La pompe à chaleur réversible est un système de chauffage qui fait également office d'air conditionné vert, en étant beaucoup moins énergivore qu'un climatiseur classique. Été comme hiver, cet appareil émet une très faible quantité de CO2, ce qui en fait une alternative écologique aux systèmes naturels d'air conditionné. La célèbre marque Daikin commercialise des PAC réversibles à la pointe de la technologie.

Si vous envisagez l'achat de l'un ou l'autre de ces dispositifs, il est vivement conseillé d'en confier le placement à un expert en climatisation et pompes à chaleur. Seul un spécialiste dispose en effet des connaissances et du matériel nécessaires pour garantir un travail effectué dans les règles de l'art.

Information publiée sur la page Mons en ligne / Pompes à chaleur.

Choisir un professionnel en installation de pompes à chaleur

Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Le principal intérêt de la pompe à chaleur, aussi appelée PAC, est le recours à des énergies renouvelables et naturelles qui nous permettent de limiter notre consommation d'énergie fossile. Les PAC peuvent se combiner avec des systèmes traditionnels afin de vous apporter une chaleur suffisante au sein de votre habitation. Pour profiter de la meilleure technologie, des professionnels se déplacent chez vous, à Mons et dans les environs de la ville, comme à Frameries et Colfontaine, et analysent votre terrain et vos besoins. Découvrez alors les solutions qu'ils vous proposent.

Si vous souhaitez également un dispositif capable de vous rafraîchir lorsqu’il fait chaud, sachez que les pompes à chaleur proposent souvent un système de climatisation. Vous pourrez ainsi faire des économies en investissant dans une PAC, sans compter les primes et aides octroyées par les Régions.

Ce type de dispositif comporte plusieurs atouts à ne pas négliger tels que l'aspect écologique en raison d'un plus faible taux de CO2 émis en comparaison avec les systèmes plus traditionnels. Même si elle représente un certain investissement, la pompe à chaleur est rentabilisée à terme et vous permettra de réaliser des économies sur vos factures. De plus, son entretien est relativement aisé.

Les types de pompe à chaleur

Le choix de votre installation dépend de vos besoins, de votre budget ainsi que de votre habitation. Votre chauffagiste professionnel vous conseillera au mieux sur le type de pompe à chaleur idéal pour vous.

  • La pompe air-eau : pour votre chauffage central ou pour chauffer l’eau de vos sanitaires, cette solution consiste à puiser la chaleur dans l’air pour l’amener ensuite à travers votre logement via un circuit d’eau.
  • La pompe air-air : l’air extérieur est absorbé puis rejeté sous forme d’air chaud dans votre habitat. Sachez que ce système peut s’inverser en été pour garder vos espaces au frais.
  • La pompe eau-eau : ce système permet d’extraire la chaleur présente dans l’eau souterraine et ainsi offrir un meilleur rendement. Notez toutefois que son investissement sera plus conséquent puisqu’un forage de deux est requis.
  • La pompe sol-eau : votre sous-sol permettra de puiser la chaleur nécessaire pour chauffer votre intérieur. Il vous faudra également installer un réseau de captation horizontal ou éventuellement vertical si vous manquez de place.

3 questions à se poser avant de contacter un installateur de pompes à chaleur

Vous êtes intéressé par ce système de chauffage écologique et efficace ? Avant de prendre contact avec un spécialiste qui pourra l'installer chez vous, assurez-vous d'abord que votre logement puisse accueillir ce type d'appareil en vous posant quelques questions : 

  • Votre maison est-elle suffisamment isolée ? La pompe à chaleur est préconisée pour les nouvelles constructions ou les habitations peu énergivores, dont le PEB est compris entre A et D.
  • Disposez-vous d'un espace suffisant ? Certains appareils nécessitent l'installation d'une unité extérieure abritée. En intérieur, il faudra également prévoir un local insonorisé.
  • Quels sont vos besoins ? La pompe à chaleur peut servir pour votre chauffage, votre eau chaude sanitaire ou encore votre climatisation. Choisissez donc un modèle approprié à vos besoins.