Professionnels en rénovation de façade à Mons
DECO HOME CONCEPT - rénovation de façade à Mons
- service impeccable à des prix compétitifs
- matériel moderne et performant
- pour particuliers et professionnels
- remise de prix détaillée et gratuite
Tel : 0476 / 37 60 05
NICO-JOINT SPRL - Bernissart

Les ouvriers compétents peuvent effectuer de nombreux travaux : sablage, rejointoyage, hydrofugation, maçonnerie, bardage, nettoyage, traitement anti-graffiti, etc.
- patron présent sur le chantier
- équipe de 9 ouvriers qualifiés
- expérience conséquente
Tel : 0475 / 80 03 38
HABIT'ART - Mons

Située à Cuesmes près de Mons, cette entreprise de construction et de rénovation s'occupe notamment du ravalement de votre façade de différentes manières : enduit gratté et façade isolante.
Tel : 0479 / 08 16 00
SABLA-BATI - Saint-Ghislain

Vous souhaitez rénover votre façade ou effectuer son nettoyage par sablage ? Faites confiance à cette société familiale et bénéficiez du savoir-faire et de l'expérience de leur personnel compétent. Devis gratuit.
Vous gérez une entreprise de rénovation de façade à Mons ?
Découvrez les méthodes de nettoyage pour votre façade
La façade de votre habitation est, avec votre toit, l’aspect extérieur le plus important puisqu’elle représente le premier rempart contre la pollution extérieure (naturelle et artificielle), les intempéries, etc. C’est pourquoi, afin qu’elle remplisse entièrement son rôle, il est nécessaire qu’elle soit entretenue en conséquence de manière régulière. Qu’elle soit abîmée ou simplement sale, découvrez les différentes techniques de nettoyage et de rénovation.
- Le sablage : c’est la projection à haute pression d’un abrasif qui enlève la saleté tenace. À éviter sur des murs poreux qui s’en trouveraient endommagés.
- La nébulisation : forme plus douce que le sablage, cette méthode consiste à projeter une brume d’eau pour enlever les salissures plus légères comme la mousse.
- Le nettoyage à la vapeur : technique écologique, il enlève la saleté peu incrustée par de la vapeur projetée à haute pression. En refroidissant, celle-ci crée un ruissellement qui emporte les crasses avec lui. Attention toutefois à ne pas utiliser cette méthode pour les vieilles façades qui sont moins résistantes aux variations de température.
- Le nettoyage chimique : comme son nom l’indique, c’est l’utilisation de produits chimiques, projetés de la même façon que pour la nébulisation, qu’on laisse pénétrer dans les murs avant de rincer. Ce type de produits est agressif et ne convient pas à toutes les façades, pouvant abîmer ou tacher.
- La peinture : elle ne peut se faire que si le mur concerné est propre et en bon état.
- L’enduisage à la chaux : alternative à la peinture, l’enduit est appliqué à la brosse et donne un aspect rustique à votre habitation tout en masquant les inégalités de vos murs.
- La réparation des joints : quand ils sont endommagés, les joints donnent l’impression d’une maison mal entretenue, mais peuvent aussi être dangereux, laissant entrer l’humidité dans les murs, ce qui peut les fissurer lors des gelées hivernales.
- Le liège projeté : en plus de protéger votre façade contre l’humidité, il améliore l’isolation thermique et acoustique. Il est par ailleurs disponible en plusieurs coloris.
Si vous doutez de la technique requise dans votre cas, n’hésitez pas à contacter un professionnel expérimenté pour un devis et quelques conseils.
Information publiée sur la page Mons en ligne / Façade.