Des électriciens agréés dans la région de Mons
MEILLEUR SERVICE - Électricien à Mons
Les électriciens qualifiés de la société Meilleur Service vous assurent un travail soigné à des prix compétitifs.
- mise en conformité
- éclairage
- parlophonie, vidéophonie
- réparation disjoncteurs
Tel : 0488 / 05 55 01
ETS GOOSSENS - Mons
Faites appel à cette équipe d'électriciens professionnels pour installer, réparer ou remplacer vos tableaux électriques, prises murales et appareils électroménagers.
- résultat impeccable
- travail soigné
- prix compétitifs
Tel : 0485 / 58 58 36
VL ELEC - Électriciens professionnels
Demandez votre devis gratuit en ligne et bénéficiez d'un travail de grande qualité au meilleur prix dans toute la région de Mons, grâce à ces électriciens de confiance.
Tel : 0493 / 52 04 67
Vous gérez une entreprise d'électricité à Mons ?
Quelques termes pour mieux comprendre l'électricité
Un nouveau hobby qui implique de nouveaux électroménagers ? Lorsque vous branchez des appareils chez vous, il est important de veiller à la consommation énergétique qu'ils engendrent. Malgré leur utilité au quotidien, tous ces produits électriques peuvent être très énergivores. Si les aspects techniques vous paraissent complexes et que vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Nous mettons à votre disposition des informations détaillées sur la puissance électrique à prendre en considération lors de votre achat.
Pour faire le bon choix, apprenez à faire la différence entre les volts (l'unité de tension électrique entre deux points du circuit) les watts (l'unité de consommation de vos appareils) et les ampères (la mesure de l'intensité électrique). Vous pourrez ainsi faire le calcul suivant : A = W/V. Cette première distinction étant faite, sachez que les compteurs fournissent environ 40 V. La plupart des installations domestiques fonctionnent au courant monophasé qui amène 230 V. Ainsi, vous pouvez multiplier ces deux données pour obtenir la puissance maximale autorisée, c'est-à-dire 9200 VA.
Si vous possédez des installations trop gourmandes en énergie, vous pourrez faire appel à un électricien pour qu'il augmente l'ampérage ou vous fasse passer au courant triphasé, qui vous apportera une meilleure répartition de la puissance. Dans ce dernier cas, le calcul se complexifie quelque peu. Au lieu de 2 fils, vous passez à 4. Mettons que ceux-ci fournissent chacun 230 V et sont branchés sur un disjoncteur de 25 A, la formule est la suivante √3 x 230 V x 25 A. Vous obtenez alors une puissance de 9947,5 VA disponibles.
Qu’importe la situation, il faudra impérativement passer par un électricien professionnel agréé par votre Région. En effet, ces installations doivent être effectuées selon des règles élémentaires de sécurité bien définies.
Information publiée le 8 novembre 2023 sur la page Mons en ligne / Electricité.