Trouvez le crédit au meilleur taux à Mons

CREDISHOP - Solutions de prêts

Faites analyser votre situation financière en prenant un rendez-vous avec les courtiers indépendants de l'agence Credishop à Mons. Vous recevrez une réponse précisément et sans engagement.

- Crédits hypothécaires ;
- Prêts à tempéraments ;
- Regroupement et refinancement ;
- Taux transparents.

Découvrez leurs solutions financières au moyen d'une simulation en ligne. Votre conseiller assure ensuite un suivi complet de votre dossier jusqu'à réalisation de votre projet.

CRÉDIT 2000 - Mons

logo crédit 2000
Rendez-vous dans votre agence de Mons pour trouver des réponses à vos questions sur les solutions financières qui s'offrent à vous. Spécialistes du crédit hypothécaire et du rachat d'emprunts, ces courtiers sont à votre écoute.

MND GROUP - Région montoise

logo du mdn group
Ce bureau de courtage vous propose des solutions en tous genres pour financer un projet ambitieux telle que la construction d'une habitation ou l'achat d'un véhicule. Profitez d'un crédit sur mesure.

CRÉFINANCE - Mons

Logo Créfinance Crédit hypothécaire
Cette entreprise spécialisée dans le domaine du crédit et de l'assurance vous donne accès à la propriété avec ou sans fonds propres. Vous avez la possibilité de financier l'entièreté de votre logement mais également tous les frais liés à son acquisition.

LA BELGE MAISON - Mons

épargne pour crédit hypothécaire

Pour trouver le crédit parfaitement adapté à vos besoins du moment (achat immobilier, prêt personnel, financement...), faites confiance à ces courtiers. Cette agence peut se targuer de plus de 30 ans d'expérience.

Tel : 065/33 80 71

Vous êtes courtier en crédit à Mons ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Mons et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu'est-ce que la liste noire de la Banque Nationale ?

Devenir propriétaire en achetant une maison ou un appartement, remplacer son véhicule par un modèle récent et neuf, faire le tour du monde... ces projets nécessitent bien souvent un budget conséquent pour voir le jour. C'est pourquoi les prêts peuvent être intéressants pour donner vie à ses envies dans l'immédiat. Toutefois, si vous ne parvenez pas à rembourser vos mensualités dans les délais impartis, l'organisme prêteur (banque, société de financement...) se doit de transmettre votre nom à la Banque Nationale. Vous serez alors fiché sur la liste noire, ce qui pourrait jouer en votre défaveur.

Si vous vous retrouvez un jour fiché dans ce registre, les répercussions risquent de vous suivre durant plusieurs années. Tout d'abord, vous ne pourrez plus contracter le moindre crédit jusqu'au remboursement intégral de vos dettes. En effet, les organismes prêteurs sont tenus de consulter ces données avant d'accepter une demande de prêt. Une fois que vous serez débarrassé de vos dettes, il faudra respecter un délai d'un an avant de solliciter un nouvel emprunt, qu'il s'agisse d'un financement auto ou d'un crédit hypothécaire. Il faut garder en tête que le but premier n'est pas de pénaliser les mauvais payeurs, mais bien d'éviter aux ménages de crouler sous les dettes.

Vous craignez le surendettement ? Une telle situation peut être extrêmement angoissante. Si vous cherchez une solution pour vous sortir de cette mauvaise passe, faites appel à un avocat afin d'entamer une procédure de règlement collectif de dettes. Qu'elle soit réalisée à l'amiable ou de façon judiciaire, celle-ci vous mettra en relation avec un médiateur de dettes qui vous proposera un plan de remboursement réaliste. Si ce dernier est respecté pendant une certaine période, vous pourrez même bénéficier d'une remise partielle de dettes.

Il existe des moyens de ne pas arriver à de telles situations, vous pouvez notamment agir préventivement. Après un gros imprévu tel que la perte d'un emploi, une faillite ou encore un accident qui vous empêche de travailler, vous devez à tout prix prévenir votre courtier en crédit dans les plus brefs délais. Il essaiera alors de réduire vos frais mensuels par divers moyens : renégociation du taux, rallongement des remboursements, rachat de crédit...

Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Mons en ligne / Crédits.

Plus d'information sur les bureaux de courtiers en crédit à Mons

Vous avez un grand projet qui vous tient à coeur et qui n'est autre que l'achat de votre tout premier bien immobilier ? Seulement, vous ne disposez pas des fonds nécessaires et souhaitez donc contracter un crédit hypothécaire ? En totale indépendance et transparence, la plupart des courtiers vous proposent des formules de différents organismes et/ou banques spécialisées dans le prêt. Ce professionnel verra avec vous comment monter votre dossier, négocier un taux ou un certain montant, etc. Que vous ayez des doutes, des questions ou que vous soyez simplement à la recherche de renseignements pertinents, ce spécialiste met toutes ses connaissances à votre disposition.

De nombreux types de crédits différents

Selon votre projet et votre capacité financière, un courtier en crédits pourra vous proposer des contrats différents aux caractéristiques distinctes. Le plus courant est le crédit amortissable. Il permet d'acheter un service ou un bien tout en remboursant à la fois une partie du capital emprunté et des intérêts à chaque échéance. À l'inverse, l'emprunt in fine consiste en un remboursement uniquement des intérêts petit à petit, tandis que le capital sera remboursé intégralement à la dernière échéance.

  • Le crédit hypothécaire : il permet d’acheter un bien immobilier en faisant un prêt à votre banque. Elle crée alors une hypothèque sur le logement qui sert de garantie en cas de non-remboursement. La durée varie entre 5 et 30 ans en fonction de vos moyens et de vos besoins.
  • Le crédit pont : il fait le relais entre la vente d’un bien et l’acquisition d’un autre. Vous rembourserez donc votre prêt jusqu’à la vente de votre habitation actuelle. Une fois vendue, vous pourrez mettre un terme à ce crédit grâce aux recettes engrangées. C’est donc une solution temporaire et à court terme (entre 12 et 36 mois).
  • Le prêt travaux : pour financer vos travaux de rénovation (nouvelle toiture, construction d’une annexe, amélioration de l’isolation, etc.), il est possible de contracter un prêt. Vous pourrez ainsi emprunter entre 2.000 et 10.000€ étalés sur deux à dix ans.

Services connexes près de chez vous

Besoin des services d'une agence indépendante dans l'est du pays ? Contactez un courtier en crédit à Liège repris dans nos sélections. Vous y retrouverez de nombreuses adresses de professionnels prêts à vous aider et à vous conseiller, et ce quelle que soit votre situation.

Si vous habitez en périphérie de la capitale ou prévoyez d'y acheter un bien, découvrez des agences spécialistes du prêt hypothécaire dans le Brabant wallon. Ils vous fourniront des conseils adaptés à votre situation et vous dénicheront les meilleures offres du marché.

Vous vous renseignez sur l'octroi de crédit en vue d'un achat immobilier ? Découvrez des agences immobilières sérieuses parmi notre sélection sur notre portail partenaire les agences immobilieres.be.