Chauffagistes à Mons : Vaillant, Viessmann, Bulex...
MEILLEUR SERVICE - Mons
- marques de référence : Viessmann, Bulex...
- délais rapides et prix concurrentiels
- solutions personnalisées
Chauffage au gaz, au mazout, par le sol...
Tel : 0488 / 05 55 01
ETS GOOSSENS - Mons
- chaudières mazout et à condensation
- marques de qualité : Bulex, Viessmann...
- boilers, radiateurs, thermostats
- prix attractifs
- nouvelles constructions et rénovations
Tel : 0485 / 58 58 36
AQUATEC - Hainaut
- délais d'intervention rapides 7j/7 et 24h/24
- toutes marques de chaudières : Vaillant, Bulex, Viessmann...
- agréation par les assurances
- devis détaillé et transparent
Tel : 0498 / 48 44 70
BELFIX - chauffagiste à Mons
Ces chauffagistes se déplacent 24h/24 pour vous dépanner et vous proposent des prix clairement fixés à l'avance sur leur site, où vous pourrez également prendre un rendez-vous à domicile ou demander un devis.
FROID-ELEC

DURIEUX CHAUFFAGE - Mons

Vous êtes une entreprise de chauffage ?
Entreprise de chauffage à Mons, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
À quelle fréquence entretenir et remplacer sa chaudière ?
L'entretien obligatoire
La loi belge stipule que chaque propriétaire d'une chaudière doit faire appel à un chauffagiste agréé pour l'entretien périodique de celle-ci. Le but étant est de conserver une sécurité optimale au sein du logement. Un appareil mal entretenu peut en effet provoquer une intoxication au monoxyde de carbone voire, dans le pire des cas, une explosion. Pour vos installations au gaz, la Wallonie prévoit un examen tous les 3 ans et tous les 2 ans en région bruxelloise et flamande.
Une chaudière au mazout, au bois ou à pellets, quant à elle, doit être entretenue annuellement. En effet, ce type de combustible est bien plus sujet aux dépôts dans le brûleur et les conduits, engendrant alors des baisses significatives de rendement. En le nettoyant lors de l'entretien, vous échapperez aux pannes désagréables et la durée de vie de votre chaudière s'en verra nettement prolongée. Vous lui assurerez aussi un meilleur rendement, autrement dit moins de gaspillage d'énergie.
Par ailleurs, en cas de sinistre, il est nécessaire de disposer des preuves d’un entretien régulier de votre système de chauffage pour obtenir un remboursement optimal de la part de votre assurance.
Le remplacement
Il y a certains symptômes qui doivent vous pousser à contacter votre chauffagiste pour lui demander de remplacer votre chaudière actuelle par un modèle neuf. Voici les raisons les plus fréquentes :
- votre chaudière a fêté son 15e anniversaire ;
- vous constatez des pannes fréquentes ;
- après plusieurs réparations vaines, vous rencontrez toujours des difficultés à obtenir de l'eau chaude et maintenir une température constante est impossible, signe que votre confort thermique diminue ;
- votre facture d'énergie augmente alors que vous n'avez pas modifié vos habitudes.
Vous êtes ainsi confronté à une chaudière vétuste, qui n'offre plus le rendement et la fiabilité que nous pourrions attendre d'elle. Si tel est votre cas, profitez-en pour la remplacer par une installation plus performante et respectueuse de l'environnement, telle qu'une pompe à chaleur, une chaudière au gaz à condensation ou un chauffe-eau solaire.
Information publiée le 1 février 2021 sur la page Mons en ligne / Chauffage.
Qualité de service des chauffagistes présents sur cette page
SERVICE APRES-VENTE : En tant qu’éditeur belge des portails du Groupe BlueBook (BLUETIME s.a.), nous prenons très à cœur la qualité de service des prestataires sélectionnés qui figurent sur nos portails.
Si vous avez fait appel à l’un des chauffagistes à Mons présents sur cette page et que vous estimez que son comportement n’a pas été professionnel et honnête, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de nos services, afin que nous puissions tâcher de vous aider à obtenir réparation du préjudice subi.
En nous tenant informés, vous nous aidez en outre à maintenir un réseau de partenaires de confiance et à éviter que d’autres internautes ne subissent également des préjudices de la part de ce chauffagiste. Merci d’avance pour votre aide et pour la confiance que vous nous avez témoignée en utilisant nos portails BlueBook.