Trouvez un courtier d'assurances à Mons

MIND CONSULT - Mons

rendez-vous courtier en assurance mind consult
Dans cette agence, une équipe de 5 courtiers en assurances vous reçoivent pour vous présenter des solutions pour vous protéger vous et vos intérêts.

Si vous souhaitez vous mettre à l'abri des soucis financiers en cas d'imprévu (accidents, sinistres...) ou si vous êtes à la recherche d'un moyen de protéger vos employés (assurances collectives, épargnes pensions...), Mind Consult dispose de couvertures pour entreprises et particuliers.

ASSURANCES VIRGILIO PUSCEDU - Mons

ASSURANCES VIRGILIO PUSCEDU - Mons

Depuis plus de 20 ans, ce bureau de courtiers en assurances est à votre service et vous assure un suivi efficace et rapide de votre projet :

- accompagnement personnalisé de votre dossier
- assistance personnelle à travers une connaissance précise de la situation
- conseils et astuces pour profiter des avantages
- formules variées : assurance familiale, auto, habitation, santé, vie, etc.

Vous souhaitez plus d'informations ou prendre rendez-vous ? Contactez ces professionnels.

Tel : 065 / 84 34 36

LA BELGE MAISON - votre prestataire de confiance

logo de La Belge Maison
Depuis maintenant 30 ans, des courtiers vous conseillent avec raison sur toutes les solutions de crédits et d'assurances. Protégez votre maison, votre voiture, mais aussi la santé de votre famille grâce à des formules avantageuses. Ces professionnels assurent un excellent suivi de votre dossier, y compris en cas de déclaration.

- conseils et accompagnement sur mesure
- nombreux choix d'assurances

Tel : 065 / 33 80 71

MARCHAL ASSURANCES - Hainaut

logo Marchal Assurances
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cette agence propose plusieurs couvertures pour les aspects du quotidien :

- habitation
- auto
- famille
- travail

Ces professionnels vous conseillent selon vos besoins et selon votre situation. Vous profiterez ainsi d'une offre juste et adaptée.

Tel : 0473 / 43 33 78

Vous êtes courtier en assurances à Mons ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Mons et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pouvez-vous résilier un contrat d'assurances ?

Vous envisagez de résilier un contrat en raison d'un désaccord, d'un manque de satisfaction, ou du fait qu'une offre plus intéressante se soit présentée ailleurs ? Rompre tout accord demeure une option tout à fait réalisable. Toutefois, il est essentiel que la résiliation respecte des consignes spécifiques préétablies, lesquelles sont stipulées dans le contrat en question.

Il s'agit bien souvent de formules qui sont contractées d'année en année ; il faut donc indiquer votre souhait de cesser la collaboration avec votre organisme avant la reconduction tacite de celle-ci. Pour ce faire, contactez votre souscripteur au plus tard trois mois et un jour avant la date d'échéance du contrat, faute de quoi il sera automatiquement renouvelé. Il existe trois façons de faire parvenir votre décision à votre compagnie d'assurance :

  • par courrier recommandé ;
  • en remettant votre lettre de résiliation sur place (si vous choisissez cette option, n'oubliez pas de demander un accusé de réception) ;
  • via un huissier de justice.

En rédigeant la lettre de résiliation, rappelez-vous qu'elle doit comporter certains éléments indispensables, à savoir : le lieu et la date de rédaction, vos coordonnées complètes, le numéro de police et le type d'assurance souscrits, la date effective de la résiliation et votre signature manuscrite à la fin du document.

Par ailleurs, sachez que vous avez le droit de mettre un terme à l'un de vos contrats d'assurance dans les cas de figure suivants :

  • augmentation des tarifs ;
  • modification des conditions générales ;
  • à la suite à un sinistre (notez qu'il faut toutefois respecter un délai d'un mois minimum après le remboursement des frais)
  • en cas de disparition du risque : si par exemple vous avez revendu votre véhicule privé et reçu une voiture de fonction, vous pouvez résilier votre assurance auto.

En outre, notez que la compagnie d'assurances en question est tenue de couvrir les sinistres qui surviennent entre la signification de la résiliation et l'échéance annuelle du contrat. 

Information publiée le 18 août 2023 sur la page Mons en ligne / Assurances.

En savoir plus sur les assurances à Mons

contrat d'assurances

Certaines sont obligatoires, d'autres chaudement recommandées : les assurances font partie des modalités sur lesquelles il faut se renseigner assez rapidement dès que votre situation personnelle ou professionnelle change. Les cas typiques sont l'achat d'une voiture où l'assurance auto RC (pour responsabilité civile) est obligatoire pour pouvoir circuler. Il arrive aussi que vos organismes de prêt exigent de contacter un assureur pour y souscrire des sécurités financières, notamment l'assurance incendie ou dégâts naturels pour protéger votre nouvel investissement immobilier (maison, appartement, terrain à bâtir). Enfin, d'autres seront rassurantes, par exemple, l'assurance santé ou hospitalisation ou la familiale pour couvrir les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie.

Vous trouverez dans notre sélection des professionnels qualifiés et de confiance qui seront à même de vous accompagner et de vous indiquer les crédits et les assurances les plus adaptés à votre situation. N’hésitez pas à les contacter : actifs à Mons, ils s’occuperont volontiers de votre dossier et le traiteront avec professionnalisme et efficacité.

Vous avez une maison à protéger contre les incendies ou une voiture en circulation dans la capitale ? N'attendez pas et adressez-vous à une compagnie d'assurances à Bruxelles.

Prévoir ses funérailles avec une assurance

Avez-vous déjà entendu parler de l'assurance obsèques ? Comme l'indique son nom, elle consiste à financer une partie ou la totalité des frais liés à l'organisation de vos funérailles. Cette prévoyance assurera à vos proches un soutien financier non négligeable le jour de votre départ. En effet, les frais liés à l'organisation de funérailles, selon qu'il s'agisse d'une inhumation ou d'une crémation, peuvent démarrer à 3000€ et grimper jusqu'à 5000€, voire 7000. Une assurance pourra, outre les frais de cérémonie, le cercueil et la pierre tombale, sans oublier la rémunération de l'entreprise de pompes funèbres, proposer une couverture en cas de rapatriement en Belgique. N'hésitez pas à vous renseigner davantage à ce sujet auprès d'un courtier de confiance. En effet, plusieurs formules sont possibles, selon l'âge jusqu'auquel vous souhaitez payer, le type de mensualités, la durée...

Dès 18 ans, il est possible de souscrire une assurance obsèques. Parallèlement, il y a un âge limite fixé par les compagnies qui peut varier de 65 à 75 ans. Il vous sera en outre demandé de remplir un certificat de santé, parfois même un questionnaire médical pour évaluer votre état de santé au moment où vous commencez à payer votre assurance. Le montant de la prime pourra dès lors être ajusté.

Quelles sont les assurances obligatoires en Belgique ?

Vous venez de vous installer en Belgique et ne savez pas quelles assurances contracter ? Il existe des couvertures légalement obligatoires. Découvrez-les ci-après :

  • l'assurance maladie : pour obtenir le remboursement de vos frais de santé, vous devez impérativement vous affilier à une mutuelle.
  • la responsabilité civile automobile : elle est indispensable pour vous couvrir en cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers dans le cas d'un accident de voiture. Elle s'applique à tous les véhicules motorisés, immatriculés et mis en circulation dans le pays.
  • l'assurance gens de maison : elle vous permet de protéger vos employés ( babysitter, jardinier, aide-ménagère...) contre les accidents du travail qui surviendraient à votre domicile ou sur le chemin pour s'y rendre.
  • l'assurance RC chasse : la manipulation d'une arme de chasse peut malheureusement créer des dommages matériels et/ou corporels. Cette assurance vous couvre donc en cas d'accident survenant dans le cadre de ce passe-temps.
  • la couverture accidents de travail : en tant que patron d’entreprise ou de PME vous devez protéger vos employés contre les risques sur le lieu de travail et en déplacement.

Enfin, toute une série d’autres formules sont intéressantes pour les professionnels (protection juridique en cas de litige avec un client, épargne pension, exploitation pour les produits endommagés, revenus garantis si vous ne pouvez plus assurer la gestion, etc.) mais aussi pour les particuliers (couverture patrimoine, frais médicaux…). Pour déclarer un sinistre, prendre des informations, discuter des prix des différentes solutions financières, contactez un assureur indépendant ou une des compagnies que nous avons recensées.

Plus d'adresses de courtiers à Mons

Si les professionnels listés ci-dessus ne sont pas joignables, prenez contact avec d'autres courtiers :

Assurances Gosselin - Jemappes : Que vous soyez un particulier, un indépendant ou une PME, ce bureau d'assurances est à votre service depuis plus de 65 ans. Anticiper, conseiller, défendre sont les trois piliers de ces professionnels. Demandez à ces experts l'assurance qui conviendra à votre mode de vie, vos attentes ou vos besoins. Tel : 065/82 24 85.

Gilbert Assur - Mons : Depuis plus de 80 ans maintenant, les équipes de courtiers de Gilbert Assur vous présentent des couvertures efficaces pour vous mettre à l'abri des aléas. Bénéficiez d'une prise en charge simple grâce à la déclaration de sinistre en ligne. Tel : 065/35 60 70.

Ewbank - Harveng : Ne laissez plus les soucis vous miner en choisissant des assurances adaptées à vos besoins : une couverture pour vos biens (voiture, habitation) ou pour votre famille, c'est ce que vous propose cet organisme. Tel : 065/58 67 96.