Sélection des meilleures agences immobilières à Mons
FRAM IMMO – agence à Frameries
Cette entreprise à taille humaine vous propose ses services de vente, location et gestion locative afin de vous faire gagner du temps et de l'argent, que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Vous pourrez notamment demander une estimation gratuite de la maison ou de l'appartement que vous souhaitez mettre en vente.
Tel : 0484 / 94 20 80
TREVI MONS BORINAGE
Avec 35 agences en Belgique, Trevi est l'un des leaders du marché immobilier : nombreux biens à vendre et à louer, projets neufs d'immeubles d'appartements...
Tel : 065 / 22 01 23
AGENCE IMMOBILIÈRE MONTOISE
Confiez la mise en vente de votre bien à cette agence immobilière réputée pour la fiabilité et le professionnalisme de ses agents agréées. Quant aux futurs acheteurs ou locataires, ils pourront également leur communiquer leurs critères pour une recherche en toute simplicité.
Reconnue pour son esprit de service au client et sa communication transparente, l'AIM vous fournit des prestations 100% personnalisées.
Tél. : 065 / 31 83 23
BDG - agence immobilière de confiance
- 20 années d'expérience
- suivi personnalisé
- expertise gratuite
- équipe à l'écoute
Tel : 065 / 70 03 89
Vous gérez une agence immobilière à Mons ?
Quelles démarches face à un mauvais payeur ?
Si une réclamation à l'amiable ne donne aucun résultat, le propriétaire enverra un courrier recommandé dans un délai de maximum 15 jours après la date d'échéance où il exigera le versement de la somme attendue ainsi qu'un délai. Il précisera également qu'en cas de non-respect de cette demande, une procédure judiciaire sera entamée. Cette procédure, qui peut être effectuée avec l'aide d'un avocat, s'appelle la mise en demeure. Le locataire en défaut pourra alors proposer, sinon un paiement immédiat, un plan d'apurement que le propriétaire pourra accepter ou refuser.
Et que faire si la mise en demeure ne génère aucun résultat et aucune réaction ? Le propriétaire devra alors recourir au Juge de Paix de la commune où se situe le bien. Une audience sera alors fixée. Si le locataire (ou son avocat) ne s'y présente pas, un huissier sera en mesure d'intervenir en faveur du bailleur.
Il est également possible de résoudre ce conflit à l’amiable à l’aide d’un médiateur. À condition que les deux parties l’acceptent, cette solution peut être bien moins onéreuse et donner d’excellents résultats.
Information publiée le 23 septembre 2024 sur la page Mons en ligne / Agences immobilières.