Sélection des meilleures agences immobilières à Mons
TREVI MONS BORINAGE

Avec 35 agences en Belgique, Trevi est l'un des leaders du marché immobilier : nombreux biens à vendre et à louer, projets neufs d'immeubles d'appartements...
Tel : 065 / 22 01 23
FRAM IMMO – agence à Frameries

Cette entreprise à taille humaine vous propose ses services de vente, location et gestion locative afin de vous faire gagner du temps et de l'argent, que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Vous pourrez notamment demander une estimation gratuite de la maison ou de l'appartement que vous souhaitez mettre en vente.
Tel : 0484 / 94 20 80
BDG - agence immobilière de confiance

- 20 années d'expérience
- suivi personnalisé
- expertise gratuite
- équipe à l'écoute
Tel : 065 / 70 03 89
AGENCE IMMOBILIÈRE MONTOISE

Confiez la mise en vente de votre bien à cette agence immobilière réputée pour la fiabilité et le professionnalisme de ses agents agréées. Quant aux futurs acheteurs ou locataires, ils pourront également leur communiquer leurs critères pour une recherche en toute simplicité.
Reconnue pour son esprit de service au client et sa communication transparente, l'AIM vous fournit des prestations 100% personnalisées.
Tél. : 065 / 31 83 23
Vous gérez une agence immobilière à Mons ?
Les droits d'enregistrement
Chaque année, un bon nombre de Belges effectuent un achat immobilier, qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement ou d'un immeuble, dont ils deviennent dès lors propriétaires. Cet achat représente un investissement financier conséquent. Au prix du bien lui-même s'ajoutent des frais d'agence, de notaire, ainsi que d'éventuels travaux, ce qui peut rapidement faire augmenter les coûts. Heureusement, il est aujourd'hui possible d'effectuer des économies, notamment sur les droits d'enregistrement.
Cet impôt est un droit fiscal auquel tout acquéreur d'un bien immobilier doit se soumettre pour devenir propriétaire. Il correspond à 12,5% du prix du bien (charges comprises). Si ce montant peut être un frein pour certains acheteurs, les autorités ont mis en place des aides financières afin de faciliter l'accès à la propriété :
- L'abattement : cette aide correspond à une réduction de la base imposable sur laquelle est calculé le droit d'enregistrement. Pour y avoir droit, vous devrez répondre à un certain nombre de conditions (prix maximum de 500 000€, pour une résidence principale sur le sol bruxellois...) ;
- La restitution de droits : si un propriétaire revend son bien dans les deux ans qui suivent son acquisition, il peut introduire une demande afin de récupérer ce qu'il a payé. Cette aide est également soumise à des règles strictes ; renseignez-vous auprès des Autorités pour en connaître les modalités exactes.
Prenez rendez-vous dans votre banque ou auprès des autorités compétentes dans votre commune afin de discuter des aides qui vous seront octroyées. Certaines conditions d'accès doivent en effet être remplies pour les obtenir.
Information publiée le 16 août 2023 sur la page Mons en ligne / Agences immobilières.